Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits dans les avions venant de l’étranger

Il y a quelques jours, le secrétaire américain à la Sécurité intérieure avait annoncé le renforcement de la sécurité dans les aéroports de l’Europe et du Proche-Orient desservant les Etats-Unis d’Amérique. Jeh Johnson, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’avait pas fourni de détails sur les nouvelles résolutions sécuritaires prises pour faire face à de nouveaux types de menaces terroristes. 

Publicité

Eh bien, l’une de ses mesures vient d’être dévoilée par l’agence américaine de transport aérien, la TSA. Désormais, il est interdit de voyager à bord d’avions en partance pour les Etats-Unis avec des appareils électroniques déchargés, notamment les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones portables et autres appareils électroniques pouvant être utilisés comme bombe. « Les responsables de la sécurité contrôlent tous les appareils électronique. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d’allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord. Le voyageur pourra également faire l’objet de contrôle supplémentaire », a annoncé la TSA dans un communiqué rendu public hier dimanche 06 juillet 2014.

Contrôler les chaussures

En plus de cette mesure, la chaine de télévision américaine ABC nous apprend que Washington a également « ordonné » aux autorités aéroportuaires et aériennes opérant en Europe et ailleurs de continuer à « contrôler attentivement les chaussures des passagers » et à « augmenter le nombre des contrôles ponctuels de bagages de passagers à l’aide de détecteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité