Joachim Löw : « on y a cru, on a travaillé dur pour ce titre »

Après un parcours presque sans faute, l’Allemagne a fini par se hisser sur le toit du monde footballistique en battant hier l’Argentine (1-0) à l’issue de la finale du Mondial brésilien. De quoi rendre naturellement heureux et fier l’entraineur de la Mannschaft, Joachim Löw. 

Publicité

« C’est le résultat du travail de plusieurs années débuté avec Klinsmann. On s’est améliorés constamment, on y a cru, on a travaillé dur pour ce titre », a commenté Löw dans une interview d’après match à sports.fr. « C’est 10 ans de préparation, c’est incroyable, merveilleux. On est fiers d’être les premiers Européens à gagner en Amérique et au Brésil, le pays de foot par excellence », s’est réjoui l’homme qui a fait hier un coaching gagnant.

Le seul but de la victoire ayant été marqué par un remplaçant, Götze. « Depuis le début on savait qu’on n’aurait pas besoin de 11 joueurs mais de 14, a-t-il fait savoir. Tout le monde devrait être à son meilleur niveau pendant tout le tournoi et être prêt à entrer. Pendant la prolongation, on a vu l’Argentine de plus en plus fatiguée. Schürrle (rentré aussi au cours du match) pouvait prendre la profondeur et Götze est l’homme-miracle. Il peut jouer partout, il a les qualités techniques supérieures à la moyenne et je savais qu’il pouvait faire la décision». Et il le fit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité