• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 2, 2021
mardi, mars 2, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Lutte contre le chômage : le gouvernement béninois lance un recrutement de 4234 agents contractuels

Par Franck Dossi
il y a 7 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Image de PublicDomainPictures - Pixabay

France : poignardée par son propre fils pendant son sommeil

PHoto : [AFP]

Nucléaire : Pyongyang tente de dissimuler un site selon CNN

Voir plus d'articles

Au Bénin, la courbe du taux de chômage notamment des jeunes est ascendante depuis quelques années. Et ce, de façon plus accrue ces dernières années. Pour lutter contre ce phénomène commun à de nombreux pays aussi bien en Afrique qu’ailleurs dans le monde notamment en Europe, le président béninois, Boni Yayi, avait annoncé lors d’une récente rencontre avec les jeunes, le recrutement  de 10.000 jeunes d’ici la fin de son deuxième et mandat constitutionnel. 

À lire aussi
  • Bénin: vers le recrutement des enseignants du supérieur sur concours

Dans la droite ligne de cette promesse et de son «programme spécial pour le renforcement des capacités des Ministères et Institutions de l’Etat en ressources humaines de qualité immédiatement disponibles capables de garantir le principe sacro-saint de la continuité du service public», le gouvernement de Boni Yayi vient de lancer un recrutement de 4234 agents contractuels de l’Etat au profit de quatre ministères selon la répartition suivante : Ministère de la Santé : 1152, Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : 123,  Ministère de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’insertion des Jeunes : 1450 et Ministère des Enseignements Maternel et Primaire : 1509.

Officialisé seulement le 1er juillet ce nouveau recrutement provoque des levées de boucliers notamment de la part des travailleurs qui exigent d’être associés au processus de recrutement pour que le processus se déroule en toute transparence. Chose qui avait manqué dans le dernier concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au profit du ministère de l’Economie et des finances entaché par nombre d’irrégularités et fraudes qui ont conduit à son annulation après plusieurs mois de débrayage dans l’administration publique générale avec de lourdes conséquences.

Il ne serait donc pas déplacé d’associer les partenaires à ce nouveau concours de recrutement d’agents de l’Etat pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Cela y va de l’intérêt général du pays.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Tchité dans La Chine est le pays qui compte le plus de milliardaires au monde
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Abubakar Shekau (Photo DR)
A la une

Nigéria : Shekau lance un ultimatum à Buhari concernant un pasteur

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune