Mondial 2014 : en demi-finale, le Brésil privé de Neymar et Thiago Silva

Vainqueur de la Colombie en quart de finale (2-1) hier samedi 4 juillet 2014, le Brésil disputera la demi-finale contre l’Allemagne sans deux de ses maitres à jouer aussi bien en défense qu’en attaque.

Publicité

La Seleçao va affronter la Mannschaft ce mardi 8 juillet à Belo Horizonte. Mais pour ce duel de haut niveau pour une place en finale, Luis Felipe Scolari sera privé de Thiago Silva en défense et Neymar Junior en attaque. Pièce maitresse de la défense brésilienne, Thiago Silva a pris un second carton jaune lors du match contre la Colombie ; synonyme de sa suspension pour le match suivant.

Joueur vedette de la sélection brésilienne, Neymar, a lui été victime d’une fracture d’une vertèbre lors du même match. L’attaquant du Fc Barcelone est même sorti sur une civière. Il pourrait ne pas retrouver la pleine forme pour jouer la finale si le brésil se qualifiait. C’est donc une équipe brésilienne déficitaire en attaque et en défense que vont affronter les poulains de Joacquim Low mardi prochain. Cette Allemagne, au grand complet, qui veut sans doute prendre sa revanche sur le Brésil qui l’avait battu (2-0) en finale du Mondial 2002 (Corée-Japon). Felipe Scolari devra alors sortir son génie pour empêcher la Mannschaft d’endeuiller tout le Brésil mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité