Nigéria : capture du « boucher en chef » de Boko Haram

Mohammed Zakari, un commandant de  la secte islamiste Boko Haram  a été arrêté par la police nigériane qui a révélé l’information ce mardi. Surnommer le « boucher en chef »,  il a été capturé vivant, samedi lors d’une opération contre sa secte dans la forêt de Balmo, au cœur de l’Etat de Bauchi dans le Nord-Est.

Publicité

Agé de 30 ans, il serait le cerveau de l’enlèvement des lycéennes et des massacres qui ont eu lieu récemment contre plusieurs villages dans le nord du pays. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, George Obu, son arrestation  fera évoluer les enquêtes pour retrouver les lycéennes et les femmes encore aux mains de Boko Haram. La forêt de Balmo où il a été choppé, est selon la police nigériane, une des bases opérationnelles importantes du groupe d’islamistes radicaux.

L’annonce de la capture du « boucher en chef » de Boko Haram s’est faite au moment où l’Ong Human Rights Watch a publié un rapport selon lequel 2 053 personnes sont mortes dans les attaques de Boko Haram depuis le début de l’année 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité