Polémique sur la santé d’Etienne Tshisekedi : Son fils assure qu’il «n’est pas hospitalisé »

Etienne Tshisekedi, le candidat malheureux à la présidentielle de 2011 en Rdc, et qui s’était autoproclamé président de la République, va bien. Disparu de la scène politique congolaise depuis plusieurs mois, la polémique n’a pas manqué de s’enfler sur son état de santé. 

Publicité

Certains le donnent gravement malade. Pour d’autres, le président de l’UDPS est hospitalisé, voire même paralysé. Mais, Secrétaire national du parti, chargé des relations extérieures, son fils Félix Tshisekedi, balaie du revers de la main toutes les spéculations et assure que son papa va bien.

« Nous, on le met à l’abri de tout ça, pour le ménager d’abord et ne pas trop le surcharger. Il a déjà sa santé à recouvrer », a déclaré à Rfi, Félix Tshisekedi, qui ajoute que son père est « allé une ou deux fois à des consultations. C’est normal. Il ne doit pas recevoir des soins qu’à la maison. Donc, il y a parfois nécessité de se déplacer, d’aller en observation, des choses comme ça. Mais il n’est pas hospitalisé. Il est à la maison, il récupère tout à fait normalement. »

Bonne nouvelle, selon toutes vraisemblances, l’opposant donné pour paralysé revient bientôt avec la pleine forme pour animer la vie politique de son pays où l’actualité est focalisée sur le départ où non du président Kabila en 2016. Récemment, l’Eglise Catholique s’était prononcée en faveur du départ de Kabila en 2016. Ce qui probablement serait apprécié du candidat malheureux de 2011 Etienne Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité