Porto-Novo : un voleur de moto arrêté et son complice en fuite

Une moto de marque Haojue a été volée dans la nuit du lundi au mardi dernier au domicile d’un pasteur, à Attakè . L’un des voleurs s’est retrouvé derrière les barreaux de la prison civile de Porto-Novo grâce à la prompte réaction des éléments de la Brigade Anti-criminalité de Porto-Novo. 

Publicité

En effet, un jeune blanchisseur a été convié par ledit pasteur pour lui faire des repassages comme d’habitude. Le blanchisseur quitte Cotonou pour Porto-Novo pour cette tâche. Malheureusement pour ce dernier, il était à l’œuvre au domicile de l’homme d’église lorsque deux brigands firent irruption discrètement et emportèrent sa moto de marque Haojue. Etant à l’arrière cour de la maison pour faire son travail, le blanchisseur n’a même pas su que sa moto avait été choppée par des bandits. C’était dans la soirée du lundi aux environs de 21h.

Une heure après le blanchisseur reçut un appel des éléments de la Bac antenne Porto-Novo, mais n’ayant pas pu identifier son correspondant, il déclare que c’est une erreur d’appel. Un second appel le ramena à la réalité. Sa moto volée a été arraisonnée par la police dans un contrôle de routine. C’était ce pourquoi l’agent de police l’appelait. Après avoir constaté l’absence de sa moto au lieu où elle était garée dans la maison, il se rendit alors dans les locaux de la brigade. A la suite d’une série d’interrogatoires, le blanchisseur s’étonna et reconnut immédiatement sa moto.

Les éléments de la Brigade anti-criminalité (Bac) lui ont fait comprendre à l’instant que c’est lors d’une patrouille nocturne ce jour là qu’ils sont tombés fortuitement sur deux individus suspects. Les deux individus ont été appréhendés, mais lors du contrôle des pièces de la moto, un des deux individus a pu prendre la clé des champs en s’introduisant dans une mosquée où il a pu disparaître. Son compagnon a été aussitôt arrêté. Très ému, il ne s’en remettait pas et en a profité pour remercier les éléments de la Bac qui ont réussi à mettre la main sur le voleur. Ce dernier a été présenté au procureur de première instance de Porto-Novo et déféré à la prison civile de la ville. Les enquêtes se poursuivent actuellement afin de mettre aussi la main sur son complice en cavale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité