L’année 2014 est visiblement une année maudite pour la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Un peu plus de quatre mois après la mystérieuse disparition du vol MH 370 avec à son bord 239 personnes, la compagnie malaisienne vient de perdre un autre avion.
Un Boeing 777 tout comme le premier. Le vol MH17 qui avait à son bord 295 passagers et ralliait Amsterdam (Hollande) à Kuala Lumpur (Malaisie) s’est écrasé ce jeudi 17 juillet 2014 à l’est de l’Ukraine, plus précisément près de la ville Chakhatarsk, dans la région de Donetsk, contrôlée par les Séparatistes pro-russes. L’information rapportée par les agences Itar-Tass et Interfax-Ukraine a été confirmée par la compagnie sur Twitter et par les autorités russes.
Selon le ministère de l’Intérieur de l’Ukraine, cité par Interfax, l’appareil a été percuté par un missile sol-air alors qu’il volait à 10.000 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs à cette altitude que le Boeing a disparu des radars. Kiev, qui annonce la mort des 280 passagers et 15 membres d’équipage, pointe déjà du doigt les séparatistes pro-russes comme auteur du tir ayant abattu l’appareil.
Laisser un commentaire