USA : un père risque la peine de mort pour avoir laissé mourir son bébé de 2 ans

A la fois triste et tragique, cette histoire, rapportée par la presse américaine, se produit dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis d’Amérique. Justin Harris est un Américain de 33 ans. Il est accusé par la justice de son pays d’avoir laissé mourir dans sa voiture en plein soleil son bébé. 

Publicité

La mort de l’enfant, âgé d’environ deux ans, s’est produite le 18 juin dernier. Mais c’est ce jeudi 03 juillet qu’a débuté ce procès pour infanticide prémédité, crime et acte de cruauté envers un enfant. Et pour cela, l’accusé risque la peine de mort selon Frank Cox, le juge en charge de son dossier. Selon la police, le bébé est mort après avoir passé sept heures assis attaché dans un siège pour enfants à l’arrière de la voiture de son père. Ladite voiture était garée au soleil. M. Harris affirme, lui, avoir oublié la présence de son bébé dans son véhicule. Il dit s’en être rendu compte en rentrant du travail le soir.

Mais, des éléments de l’enquête ne militent pas en sa faveur. Ce 18 juin, M. Harris serait par exemple retourné à sa voiture à la pause, contrairement à ce qu’il a raconté à la police. De plus, les jours avant, il regardait des films sur des animaux agonisant dans des voitures au soleil et a fait des recherches sur la vie en prison. . Le juge a finalement refusé de lui accorder la liberté sous caution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité