Côte d’Ivoire : bagarre entre deux partisans du parti de Gbagbo

Alors que leur chef est gardé dans les mailles de la Cpi, les disciples de l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo se battent. C’est par une bagarre entre Raymond Abouo N’dori et Moïse Lida Kouassi, deux anciens ministres de Laurent Gbagbo que la réunion du Comité central du Front populaire ivoirien (Fpi) s’est achevée samedi.

Publicité

Selon l’agence de presse africaine (Apa), tout à commencer par de houleuses discussions entre partisans et opposants au maintien du parti de l’ancien chef d’Etat, dans la commission en charge de l’organisation des prochaines élections générales. Alors que la police des débats échappait au Président Pascal Affi N’guessan  ‘’interrompu » à chacune de ses prises de parole, Lida Kouassi l’interpelle sur le choix de  «Alain Dogou, le dernier ministre de la défense de Laurent Gbagbo », qui d’après lui, leur « a fait perdre la crise post-électorale », pour représenter le FPI à la CEI.

La réplique ne s’est pas faite attendre. Répondant en lieu et place de l’ex-ministre Alain Dogou, Abouo N’dori, un autre ancien ministre de Gbagbo,  accuse Lida Kouassi d’être  le « premier ministre de la défense de Gbagbo qui n’a pas pu mater la rébellion et qui a protégé Alassane Ouattara, pour nous mettre dans cette fournaise », ajoutant qu’il est mal placé pour « critiquer le choix de Dogou Alain ».

Sur cette cinglante réplique de  l’ex-ministre de la Construction de Gbagbo,  explique-t-on, « piqué au vif, Lida Kouassi a bondi sur N’dori qui a eu son salut grâce à la prompte interposition de ses voisins immédiats pour calmer Lida ».

Difficile alors, de ramener le calme dans la salle de réunion dans cette ambiance surchauffée, chacun prenant ses clics et clacs, les anciens disciples de Gbagbo se sont quittés à queue de poisson.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité