Ebola : les USA rapatrient Kent Brantly, un des deux docteurs infectés

Un des deux docteurs américains infectés par le virus Ebola en pleine mission au Libéria, le Dr Kent Brantly, 33 ans a été rapatrié aux USA pour y suivre des soins. Comme l’affirment les médias américains, c’est la première fois qu’un patient infecté par le virus se retrouve sur le territoire américain. 

Publicité

Mais, les autorités le martèlent, il n’y a pas de risque majeur, le pays étant en mesure de protéger la population de tout risque de contamiination : « Le risque est extrêmement faible car même si quelqu’un est infecté aux Etats-Unis ou dans d’autres pays développés, il est très fortement improbable que le virus puisse se propager au vu des capacités hospitalières à isoler ces malades » selon les autorités.

Rentré aux Etats-Unis dans un jet spécialement affrété pour l’occasion et équipé d’une cellule d’isolation, il a regagné l’hôpital de l’Université Emory où il suivra des soins. Son état est jugé « stationnaire mais grave« . Malgré la contamination du spécialiste, les USA annoncent qu’ils enverront bientôt avec d’autres pays, plusieurs dizaines de nouveaux experts pour tenter de juguler l’épidémie. Le second médecin contaminé sera lui aussi de retour dans son pays d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité