Inde: un fœtus de 36 ans retiré du corps de sa mère

Après 36 années passées dans le corps de sa mère, un fœtus a été retiré des entrailles d’une femme de 60 ans ont appris lundi, des médecins indiens.  Le fœtus trentenaire n’était plus qu’un squelette au moment où il a été retiré du sein de sa mère. Selon les médecins, il s’agirait d’une situation inédite.

Publicité

Jamais un fœtus n’avait passé autant d’années dans le corps d’une femme. La sexagénaire était tombée enceinte à 24 ans mais elle n’avait pu mener cette grossesse à terme. A l’époque, « terrifiée » à l’idée d’être opérée, elle s’était opposée à un retrait chirurgical  et a préféré prendre des médicaments contre la douleur.

Dès lors, elle vivait tranquillement avec son bébé qui se déshydratait dans le ventre. Ce n’est donc 36 ans après que les restes du bébé vont être extraits des suites de douleur abdominale provoquée par une excroissance dans le bas de l’abdomen. L’excroissance avait fait penser à un cancer avant de se dévoiler sur les radios comme une masse calcifiée coincée entre l’utérus, l’intestin et la vessie. Cette fois-ci, elle n’a pu s’opposer à une opération chirurgicale et elle va bien selon les médecins.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité