Iran : le crash d’un avion civil à Téhéran fait plus de 30 morts

L’année 2014 est décidément celle de tous les malheurs pour l’aviation civile. Ce dimanche 10 août 2014, un avion de ligne s’est écrasé à Téhéran en Iran, quelques temps après son décollage de l’aéroport. Il s’agit d’un Iran-140 de la compagnie Sepahan Air qui ralliait Téhéran à la ville Tabass à l’est du pays. 

Publicité

L’information a été donnée par la télévision d’Etat iranienne et des agences de presse du pays. L’appareil s’est écrasé à moins de cinq kilomètres de l’aéroport, dans un quartier résidentiel réservé à l’armée. Il avait à son bord 48 personnes. Selon l’agence Irna, le crash serait dû à une panne de l’un des moteurs. Mais le bilan de la catastrophe reste pour le moment incertain.

On sait seulement que l’accident a fait au moins 30 morts et 10 blessés qui se trouvent dans un état critique. « Il y avait 40 passagers et 8 membres d’équipage à bord de l’avion de la compagnie Sepahan(…) On ne connait pas pour l’instant avec exactitude le nombre de morts et de blessés », a indiqué le vice-ministre iranien des Transports, Ahmad Majidi. Ce crash intervient quelque temps après ceux de deux appareils de Malaysia Airlines et d’un d’Air Algérie. 

Aviation : Malaysia Airlines bientôt nationalisée et restructurée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité