Mali: Arrestation de trois jihadistes près de Tombouctou

Trois jihadistes présumés dont un proche de l’Algérien Yahia Abou Hammam, l’émir d’Aqmi au Sahel ont été récemment arrêtés par les soldats de l’opération Barkhane. L’arrestation a eu lieu, près de Tombouctou à l’issue d’une opération spéciale menée par des soldats français sur la base d’informations précises.

Publicité

Malgré l’accord de paix signé entre des groupes rebelles opérant dans le nord-Mali, des jihadistes d’al-Qaïda au Maghreb islamique et du Muajo, dans la région de Gao cherchent indubitablement à s’installer pour continuer les exactions. Les jihadistes arrêtés étaient suivis de très près. Dans leur tentative de se rendre à Tombouctou, les jihadistes toujours présents dans le nord du Mali, depuis une dizaine de jours allaient tantôt à dos de chameaux, à dos d’ânes, ensuite à pied, et pour finir au volant de véhicule.

Surpris par les forces françaises, selon une source sécuritaire, ils ont essayé de s’enfuir mais trois d’entre eux ont été arrêtés près de Tombouctou.Parmi les jihadistes figurait l’émir d’Aqmi dans le Sahel et dans le Sahara qui dirigerait lui-même les opérations, il n’a pu être arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité