PNUD-Bénin : Rosine Sori Coulibaly remplace Odile Sorgho Mouliner

Vacant depuis le départ de Odile Sorgho-Mouliner, le poste de Représentant Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), bureau du Bénin est désormais occupé. Et pour une nouvelle fois, par une dame, Rosine Sori Coulibaly. 

Publicité

Venue de Lomé où elle était en poste, la nouvelle patronne du Pnud au Bénin a présenté lors d’une audience à elle accordée à la Présidence de la République, sa lettre de créance au le chef de l’Etat, Boni Yayi qui lui a témoigné tout son soutien. A la sortie de cette audience, Rosine Sori Coulibaly a quant à elle rassuré le chef de l’Etat de sa disponibilité à accompagner le Bénin dans son processus de développement.

De nationalité burkinabè, la remplaçante de Sorgho-Mouliner, est titulaire d’une maitrise en économie du développement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal, et détient un diplôme de troisième cycle en macroéconomique et planification de l’institut des Nations-Unies pour le développement économique et la planification. En plus de son poste de Représentante Résidente du Pnud, il faut souligner que Rosine Sori Coulibaly assurera la coordination du Système des Nations -Unies au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité