Reprise de la ligue 1 française : baptême de feu réussi pour les deux Béninois de Caen

Le week-end écoulé, la ligue 1 française a démarré avec une première victoire pour le promu Caen et ses deux joueurs béninois qui ont fait un bon match Le championnat de football de première division a repris vendredi dernier avec le champion en titre Paris Saint- Germain qui s’est fait accrocher sur les installations de Reims (2-2). 

Publicité

Sept rencontres ont été disputées samedi avec une qui a retenu l’attention des amoureux du football béninois: Evian T. G. # Sm Caen. Non pas parce qu’il s’agit d’une rencontre qui a opposé les plus forts de cette ligue 1 mais parce que deux joueurs béninois évoluent sous les couleurs de Caen. Jordan Adéoti, défenseur central et Emmanuel Imorou, latéral gauche, ont effectué leur baptême de feu samedi en ligue à l’occasion du déplacement de Sm Caen sur les installations d’Evian-Thonon-Gaillard. Le club a remporté les trois points du match grâce aux buts de N’golo Kanté (12’), de Mathieu Duhamel (32’, 37’).

Et jusqu’au vendredi, le club promu cette saison en ligue 1 garde la tête de la ligue avec ses deux internationaux béninois (3 points + 3) devant l’Olympique Lyonnais et Saint- Etienne (3 points + 2). Les deux Ecureuils ont joué les 90’ du match. Le latéral gauche des Ecureuils du Bénin Emmanuel Imorou a joué, au cours de cette rencontre 52 ballons (2è joueur de Caen à toucher plus de ballons), en a gagné 11, perdu 18 et a réussi 76% de ses passes. Il doit faire attention à la prochaine sortie puisqu’il a écopé d’un carton jaune (90’). Jordan Adéoti pour sa part a fait un match propre sans prise de risques. Le défenseur central béninois a joué 35 ballons, en a gagné 16 et perdu 9, a réussi 85% de passes. Un bon début pour les deux Béninois qui rejoignent la ligue 1 pour la première fois. Vendredi prochain, Caen va accueillir Lille, 12è avec un point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité