Santé : manger épicé peut être bon pour la santé

Consommer avec modération des épices pourrait finalement être bon pour la santé. C’est ce que révèle le site spécialisé Science world Report qui a mis en avant trois raisons fondamentales pour lesquelles, il faudrait rajouter un peu d’épices à vos mets quotidiens.

Publicité

Pour favoriser la perte de poids : des chercheurs du Los Angeles Center for Human Nutrition de l’Université de Californie ont mené des études qui ont permis de conclure que l’utilisation fréquente d’épices tels que le poivre favoriserait la perte de calories. Une expérience similaire menée avec un patient consommant des pilules contenant des résidus de poivre avait été concluante; le patient ayant perdu plus vite des calories qu’un autre consommant des pilules placebo.

Pour lutter contre le cancer :  La Capsaïcine que l’on retrouve par exemple dans le piment rouge ou les poivrons est un composant actif contre le développement des cancers notamment celui de l’intestin. Il stimule les cellules de l’intestin et agit favorablement contre le cancer. Testé sur des souris, la Capsaïcine a non seulement réduit le risque de tumeur chez les rongeurs génétiquement modifiés pour développer des cancers, mais également prolongé la vie des souris qui en avait consommé. 

Le piment fort contre le cancer : le miracle de la capsaïcine

Pour booster votre libido : plusieurs études ont rapporté les bienfaits de plusieurs épices sur la libido humaine. Bien qu’aucune ne vient attester de l’efficacité d’une épice sur une autre, ni la quantité nécessaire à la stimulation de la libido, il est clair que les épices jouent dans certains cas, le rôle d’aphrodisiaque.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité