USA : Corey Griffin, l’un des pionniers de l’ice Bucket Challenge mort noyé

L’un des pionniers de l’Ice bucket Challenge, le jeune Corey Griffin un ami du patient atteint par la maladie de Charcot, à l’origine du défi caritatif, est mort noyé aux USA, alors qu’il venait de récolter 100.000 dollars pour soutenir sa cause. La maladie de Charcot, encore appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie du système nerveux peu cerné par la médecine. 

Publicité

Corey Griffin touché par la maladie de son ami, Peter Frates, un ex-joueur de baseball, souffrant depuis 2012 de la SLA, avait décidé en accord avec ce dernier d’associer ce défi à la maladie pour soutenir la recherche scientifique. Le principe : si vous êtes nominés vous devez soit renverser un seau d’eau glacée sur votre tête soit payer une somme d’argent en soutien. Depuis bon nombre de stars (Shakira, Lady Gaga, ou Peter Okoye de P-Square…), de politiciens (Georges Bush…) ou d’hommes d’affaires (Bill Gates – photo ci-dessous -) ont relevé le défi. 

 

 

Publicité

Présent sur l’île de Nantucket (Massachusetts) pour un dîner de charité, Corey Griffin a trouvé la mort après avoir effectué une plongée fatale, pour célébrer le succès de l’opération « Ice Bucket Challenge ». Son ami, Peter Frates a tenu à lui rendre un dernier hommage via facebook : «Aider les autres, ce n’était pas nouveau pour Griff. Il a organisé son propre événement pour moi en 2012, quelques mois seulement après mon diagnostic. Il s’est bougé les fesses ces dernières semaines pour la SLA. Nous échangions des messages tous les jours, planifiant et bidouillant des manières de lever des fonds et d’organiser les événements»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité