Oscar Pistorius n’a pas eu le verdict qu’il lui fallait. C’est ce que dit la ministre sud-africaine de l’Education et présidente de la Ligue des femmes du parti au pouvoir, Angie Motshegka, qui a déclaré ce week-end qu’elle souhaiterait que le sextuple médaillé d’or, champion paralympique, Oscar Pistorius soit rejugé en appel.
La ministre sud-africaine de l’éducation, a dit sa porte parole, est « déçue » du verdict rendu par la juge Thokozile Masipa et « espère que le parquet va faire appel ».
Mme Angie Motshegka n‘est pas la seule à s’offusquer de cette décision judiciaire. Sa réaction est partagée par les journaux du pays qui tirent à boulet rouge sur la juge Thokozile Masipa dont disait être inflexible et intransigeante.
Selon la juge, il a fait usage de son arme à feu en croyant que sa vie était menacée mais dans une négligence déconcertante étant donné qu’il sait que sa petite amie Reeva était dans la chambre avec lui. Ce qui amène plusieurs sud-africains à refuser d’accepter que Pistorius n’ait pas mesuré les conséquences de son geste et la possibilité de tuer la jolie jeune femme ou quiconque serait derrière la porte, au moment où il a tiré quatre fois à balles expansives avec son 9 mm.
Laisser un commentaire