Avc, Alzheimer et maladie de Parkinson: une plante miraculeuse trouvée à Sao Tomé et Principe pour les traitements

Bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’Avc, des maladies d’Alzheimer et de Parkinson. A Sao Tomé et Principe dans le golfe de Guinée, une plante découverte récemment pourrait traiter les maladies d’Alzheimer et de Parkinson et pour soigner les suites d’AVC. Le Voacanga africana, son nom, est utilisé depuis des lustres dans la médecine traditionnelle par des guérisseurs qui lui reconnaissent des  propriétés pharmaceutiques pour soigner les suites d’AVC.

Publicité

Ces phytothérapeutes ne s’étaient pas trompés sur  la plante. Mais au-delà de leur croyance, les scientifiques confèrent au Voacanga africana des propriétés pharmaceutiques pour un traitement efficace des troubles neurodégénératifs tels que la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Dans leur étude relative à la vertueuse plante, publiée  dans  le Journal of Ethnopharmacology, les  scientifiques du Salk Institute for Biological Studies, un centre de recherche américain, soutiennent qu’un de ses composés semble protéger les cellules des altérations liées à la maladie d’Alzheimer, de Parkinson et à la dégénérescence consécutive aux AVC.

Cette étude ne s’est pas faite sans l’implication et une franche collaboration des guérisseurs traditionnels locaux.  Avec ceux-ci, les scientifiques ont pu identifier trois espèces de plantes de l’archipel de Sao Tomé et Principe qui auraient des effets sur le système nerveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité