Bénin : des populations voulant remercier le Général Gbian dispersées à Nikki

Déconcertante est la scène qui s’est produite ce lundi 29 Septembre à Nikki dans le Nord-Bénin. Des populations sorties nombreuses pour dire leur reconnaissance au Général Robert Gbian affectueusement appelé Ggr pour ses actions sociales à leur endroit ont été simplement dispersées par des hommes en uniforme. 

Publicité

Cela, sous le prétexte que les manifestations de masse sont interdites dans la localité. Mécontentes de cette interdiction, les populations notamment les jeunes de la localité ont protesté vigoureusement en dénonçant les actes « inadmissibles » des autorités locales et sécuritaires.

Pour de nombreux observateurs, cette nouvelle interdiction de rassemblement s’inscrire dans la même optique que celle de Bembérékè il y a environ deux semaines et vise le même objectif : la guerre contre les présidentiables de 2016.

Dernier remaniement ministériel au Bénin : Yayi lance l’assaut contre Robert Gbian

Faut-il le souligner, le nom du Général Robert Gbian est cité parmi les présidentiables de 2016. Notamment les plus sérieux. D’aucuns informent même qu’il ratisse déjà fort dans les localités du Nord et reçoit les bénédictions des cours royales à travers le pays.

Publicité

Ggr, il faut le préciser, était à Nikki, précisément à la Cour royale, pour présenter ses hommages au nouveau roi et recevoir par la même occasion du souverain, ses bénédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité