Bénin : le temple de Pythons de Ouidah fermé jusqu’à nouvel ordre

Le secteur touristique béninois risque de connaître dans les jours à venir des moments de récession. En effet, le temple de pythons de Ouidah, l’un des sites touristiques les plus visités du pays avec la porte du non retour, la chute de Tanougou, les palais royaux d’Abomey et autres, est depuis le 27 août dernier fermé. 

Publicité

Cela, sur décision de la mairie de la ville. Selon nos sources, la mairie à travers cette décision de fermeture entend mettre un terme au différend qui oppose depuis une certaine période, les familles dépositaires quant à la gestion du site touristique qui fait rentrer depuis sa rénovation il y a quelques années par l’Unesco, beaucoup de devises. Ce qui semble attiser les appétits des uns et des autres et susciter les antagonismes au sein des familles dépositaires.

Suite à cette fermeture, les différents protagonistes auraient tenu ce mercredi 03 septembre 2014, soit une semaine après la décision de la mairie, une assemblée générale dans la perspective de taire leurs querelles. En attendant donc que les différends soient totalement réglés, le site est pour l’instant fermé au grand dam du tourisme national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité