Bénin : un motocycliste sauvagement battu pour non port de casque

Connus pour leurs excès de zèle dans l’accomplissement de leur mission de maintien de l’ordre, les éléments de la Police nationale béninoise se sont une fois encore illustrés par leurs agissements. Hier, à Houéyiho, ils ont sauvagement battu un motocycliste pour défaut de casque. 

Publicité

Censée servir la population en garantissant sa sécurité- mission qu’elle n’arrive pour l’instant pas accomplir- la police béninoise semble plutôt être son bourreau. En effet, depuis un certain temps, les éléments de la police nationale plutôt bien effacés sur le champ de la sécurité, se signalent par leurs mauvais comportements et agissements envers les populations qu’ils sont censés protégés.

Hier, mardi 02 septembre, au quartier Houéyiho dans le 11ème arrondissement, ces derniers se sont une nouvelle fois illustrés et une nouvelle fois de la pire des manières. Ils ont en effet sauvagement passé à tabac un motocycliste pour défaut de casque. Selon les témoignages, le motocycliste qui roulait dans le sens carrefour Vèdoko-Passage à niveau de Houéyiho, avait son casque mais ne l’avait pas porté conformément à la nouvelle mesure.

En chemin après s’être aperçu de la présence des hommes en uniforme, il se serait arrêté pour mettre son casque avant de poursuivre sa route. Mais un des policiers qui l’avait vu a essayé de l’immobiliser sans succès. Plus habile, le motocycliste lui aurait échappé mais n’a pas pu éviter les autres agents en faction un peu plus loin. Ces derniers après l’avoir arrêté l’ont roué de coups avant de l’emmener avec eux au commissariat de Vodjè. Cette énième bavure policière a provoqué l’ire des populations du quartier qui ont manifesté leur mécontentement en jetant des pierres aux policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité