Côte d’Ivoire : Bédié, «indéboulonnable valet» de Ouattara ?

Il y a des valets qui ne rêvent pas de s’affranchir de leurs maîtres. Henri Konan Bédié, personnage politique ivoirien en donne bien l’illustration. Homme de main du Président Alassane Ouattara, il a réitéré sa détermination à continuer à aider le chef de l’Etat ivoirien, probable candidat à sa propre succession, à briguer un deuxième mandat.

Publicité

A la tête du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp),  l’Alliance qui a porté Ado au pouvoir en 2010, M. Bédié  a profité de l’occasion d’une cérémonie de mise en service d’un château d’eau à Pèpressou, un village de Daoukro, à laquelle le Président Ouattara lui-même prenait part, pour lui renouveler publiquement sa détermination à le servir. « Nous allons faire en sorte que cette Alliance se renforce davantage, continue et fasse encore preuve d’efficacité » a-t-il promis au chef de l’Etat ivoirien.

Connaissant déjà l’empressement de Bédié à l’accompagner dans son dessein,  Ouattara avait eu l’habileté de dire à M’bahiakro lors d’un précédent meeting dans la région de l’Iffou que son alliance avec M. Bédié, s’inscrit dans la« continuité ».

A  en croire le Président Ouattara, de l’au-delà, le vénéré Président Félix Houphouët-Boigny les a choisi pour prendre les destinées du pays en mains. « Le Président Houphouët-Boigny nous a choisis pour diriger l’Etat, lui au Parlement et moi au gouvernement », a –t-il rappelé selon Apa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité