Ebola: la BM donne 105 millions $ au Liberia, la Guinée et la Sierra Leone

Le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola qui déciment l’Afrique de l’ouest, vont bénéficier d’un don de 105 millions de dollars de la Banque Mondiale. L’institution financière internationale a approuvé mardi, la mise à disposition de cette enveloppe financière au bénéfice de ces pays pour combattre la maladie. 

Publicité

Dans les 105 millions de dollars, le Libéria, pays le plus frappé des trois, recevra 52 millions. La Sierra Leone et la Guinée quant à elles, recevront respectivement, 28 et 25 millions. Pour Jim Yong Kim, président de la BM, «Le monde doit faire plus, bien plus, pour répondre à la crise Ebola dans ces trois pays ».

L’enveloppe financière servira au recrutement d’agents de santé et au financement des actions d’urgence comme l’acquisition de produits de première nécessité au profit des zones placées sous quarantaine. Pour rappel la BM avait annoncé qu’elle mobiliserait 200 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie d’Ebola dont le dernier bilan est de 2.461 morts sur 4.985 cas, selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité