La sécurité des personnes et des biens est de plus en plus menacée au Bénin. Les agents des forces de défense et de sécurité publique pourtant chargés d’assurer cette mission sont en effet souvent et de plus en plus impliqués dans des actes de banditisme. Dans la nuit du lundi à mardi, un militaire-braqueur a été arrêté avec 5 autres malfrats par les éléments du commissaire Hervé Kotchikpa Sèdé et présentés à la presse hier, mercredi 10 septembre 2014.
Selon les explications, le militaire et son groupe spécialisés dans le cambriolage de boutiques opéraient depuis peu dans la ville. Ils étaient sur la sellette après que les informations sur le groupe soient parvenues à la Police. Ainsi, dans la nuit de leur arrestation, après avoir reçu l’alerte de ce que le réseau de malfrats étaient en train d’opérer à Xwlacodji, les éléments de la Police se sont aussitôt mis à leur poursuite. Et arrivés au niveau de l’hôtel Azalaï, les bandits ayant su qu’ils étaient poursuivis ont ouvert le feu. La riposte de la Police a suivi. Suite aux échanges de tirs, deux malfrats ont été criblés de balles, quatre autres arrêtés (le militaire-braqueur y compris), et un autre en cavale. Lors de cette opération, la Police a également mis la main sur un Akm, celui du militaire, un caporal des Forces navales béninoises. Aussi, onze cartons de produits congelés en leur possession au moment de leur arrestation ont été saisis.
Porte-parole du Commissariat central de Cotonou, le commissaire Richard Akodandé après avoir remercié la population pour sa collaboration utile, a rassuré de ce que les forces de défense et de sécurité publique mettront tout en œuvre pour extirper de leur rang les brebis galeuses comme ce militaire-braqueur.
Laisser un commentaire