RDC : 31 morts d’Ebola

Le nombre de victimes de l’épidémie d’Ebola qui a refait surface en  République démocratique du Congo s’est alourdi, passant à 31 morts, a indiqué mardi l’Oms qui a rassuré que la maladie reste circonscrite à la zone reculée du nord-ouest du pays où elle s’est déclarée.

Publicité

Alors que le précédent bilan était de 13 morts, Eugène Kabambi, chargé de communication de l’OMS en RDC, a déclaré qu’« il y a maintenant 31 décès ». Avec cette souche d’Ebola différente de celle qui sévit en Afrique de l’Ouest, le nombre de cas dénombrés, selon le Dr Kabange, est  désormais de « 58 cas » confirmés, probables ou suspects. 285 personnes supplémentaires soupçonnées d’avoir eu des contacts avec des malades, sont sous surveillance.

Selon des explications de l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB « le virus qui sévit à Boende […] est à 100% identique à celui qui a causé l’épidémie de Kikwit [Centre-Ouest du pays] en 1995 ». Ce qui permet au ministre de dire sans équivoque que le « virus est différent de celui qui sévit en Afrique de l’Ouest ». L’épidémie d’Ebola, la septième que vit la RDC  a été officiellement annoncée le 25 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité