Supposée importation d’œufs de mauvaise qualité : Ajavon rassure que Cajaf Comon n’a jamais importé d’œufs

Le Président du patronat du Bénin était, hier face à la presse au Marina hôtel de Cotonou. Ceci dans la posture de l’administrateur général du groupe JLR pour d’abord préciser que Cajaf Comon n’a jamais importé d’œuf de table et pour rassurer que les œufs commercialisés actuellement par son groupe sont de très bonne qualité

Publicité

Les aviculteurs sont montés au créneau pour d’énoncer l’importation puis la commercialisation des œufs de table de mauvaise qualité. Alors, hier, l’administrateur général du groupe en charge de la commercialisation de ces œufs, Sébastien Ajavon, a relevé que Cajaf Comon n’a jamais importé des œufs. Mieux, le groupe dont il est l’administrateur général n’a pas importé les œufs commercialisés. Il explique que l’importation actuelle d’œufs réfrigérés a été faite par une autre société et non par son groupe comme le stipule la motion de protestation des aviculteurs. La société importatrice s’est appuyée sur le circuit de distribution de son groupe en lui vendant ses produits à charge pour le groupe de les commercialiser. Mais que son groupe est dans une démarche de prospection pour voir quel type d’élevage il faut mettre en place au Bénin.

Ajavon désormais aviculteur

L’objectif est donc de mettre en place les conditions nécessaires pour assurer la production et la mise sur le marché d’œufs de table en quantité suffisante et de qualité meilleure à moindre coût. Et il prévient les aviculteurs qu’il va passer à la vitesse supérieure. Il compte se lancer dans l’élevage à grande échelle. Le conférencier fait remarquer que six des conteneurs cédés par la société importatrice sont toujours là en attente parce que la Direction de l’élevage refuse de donner sa caution pour mettre ces œufs sur le marché. Et il prend le peuple béninois à témoin.

Concernant la qualité des œufs commercialisés, Sébastien Ajavon a fait savoir que des tests ont été faits au laboratoire central de contrôle de la sécurité sanitaire des aliments du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Donc ces œufs sont de très bonne qualité et il défie quiconque de0 prouver le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité