Elle a tourné en faveur des transporteurs. La bataille entre agents des forces de défense et de sécurité publique et les transporteurs au sujet du non respect du décret relatif à la réglementation des postes de contrôle sur les différents axes routiers s’est soldée par une victoire des transporteurs.
Du moins pour ce qui est du premier round. En effet, suite à la séance de travail tenue ce samedi 06 Septembre entre les autorités gouvernementales, les différents acteurs du transport au Bénin et les éléments des forces de défense et de sécurité béninoises consécutivement à la plainte des transporteurs au Président de la République jeudi dernier, il a été décidé la suspension et ce, jusqu’à nouvel ordre, des contrôles routiers.
Cette décision des autorités a été rendue publique dans la soirée de ce samedi par un communiqué. Passé en bande défilante sur la chaîne de télévision nationale (Ortb) et signé du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjoh, le communiqué ministériel dit sans ambages que : «Les contrôles routiers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire nationale». «En conséquence, prévient ledit communiqué, tout agent des forces de défense et de sécurité publique surpris en violation de la présente décision sera sanctionné conformément aux textes en vigueur».
La sentence est donc tombée, est-on tenté de conclure. Mais même si elle est claire, il que cette dernière soit maintenant mise en application sur les différents axes routiers.
Laisser un commentaire