Trafic d’enfants: quatre présumés trafiquants arrêtés à la frontière bénino-nigériane

Plus d’un millénaire après l’abolition de la traite négrière et de l’esclavage, le commerce illicite de l’être humain continue. Quatre personnes dont une femme, présumées trafiquants d’enfants appréhendées ont été présentées ce jeudi 04 Septembre à la presse. 

Publicité

Les présumés trafiquants d’enfants ont été arrêtés lundi dernier à la frontière bénino-nigériane par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Parakou alors qu’ils tentaient de se rendre au Nigeria avec huit enfants. Tous des élèves, les enfants dont l’âge varie entre 8 et 17 ans, allaient selon le commandant de la compagnie, Ganiou Bandélé Coffè, être vendus au Nigeria ou contraints au travail forcé. Il a qui a relaté comment ses éléments ont réussir à mettre la main sur les quatre trafiquants d’hommes, Fort heureusement donc, leurs quatre bourreaux ont été appréhendés. Ces derniers, présumés trafiquants, à en croire le commandant Ganiou Bandélé Coffè, seront présentés au procureur de la République.

Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité