Yemen: le nord de Sanaa sous couvre-feu après une « tentative de coup d’Etat »

A Sanaa, la capitale du Yemen, les combats debutés il y a quelques jours se sont intensifiés ce samedi 20 Septembre. Notamment dans la partie nord où rebelles chiites et combattants sunnites s’adonnent à une lutte sans merci. 

Publicité

Lesquels combats ont paralysé l’aéroport de Sanaa et conduit à la suspension des vols. La télévision nationale a également été attaquée par les rebelles chiites dont l’offensive a été qualifiée par le président Abd Rabbo Mansour Hadi de « tentative de coup d’Etat ». Pour donc essayer de contenir les heurts qui ont déjà fait une vingtaine de victimes civiles et une dizaine de combattants, les autorités du pays ont décrété un couvre-feu. Ce couvre-feu qui débute dans la nuit de ce samedi concerne uniquement le nord de la capitale notamment les quartiers de Chamlane, Al-Madhbah, Thahabat et Balaa.

Selon le communiqué du Haut comité de sécurité, la mesure de couvre-feu durera de 21h00 à 06h00 locales (18H00 à 03H00 GMT). Combien de temps va durera cette mesure sécuritaire? On ne peut le dire car le communiqué n’en dit absolument rien. Mais on s’imagine que cela va courir jusqu’à la baisse de l’intensité des violences entre insurgés d’Ansaruallah et combattants du parti al-Islah soutenus par les forces loyalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité