Braquage à Abomey-Calavi : 140 millions et deux armes de guerre emportés par les malfrats

Les braqueurs ont frappé à nouveau à Cotonou et environs. Dans la nuit du jeudi à vendredi 24 octobre dernier, ils ont braqué une institution bancaire à Cocotomey après avoir ligoté deux agents de la Police nationale. Bilan : 140 millions et deux armes emportés.

Publicité

Eprouvée depuis peu, la capacité de la Police nationale à garantir la sécurité nationale vient  d’être une nouvelle fois mise en cause. Et ce, de façon ridicule par les malfrats qui, dans la nuit du jeudi à vendredi dernier, ont une nouvelle fois défié sans grande résistance l’autorité des forces de l’ordre et de sécurité béninoises. Dans cette nuit du jeudi, les hors-la-loi ont en effet opéré une nouvelle fois sans être inquiétés. A Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi où ils ont fait parler d’eux, les sans foi ni loi ont dévalisé une institution bancaire. Cela, après avoir ridiculisé la Police nationale. Avant de visiter en toute tranquillité l’institution bancaire et de disparaître avec une forte somme d’argent (140 millions à en croire nos sources), les malfrats ont en effet pris le soin de ligoter les deux agents de la Police nationale chargés de la sécurité de la Banque. Selon des sources policières, les deux agents (des gardiens de la paix) s’étaient endormis quand les braqueurs sont arrivés et les ont ligotés après s’être saisis de leurs armes à feu. « Ils ont d’abord pris une première arme qu’ils ont trouvée chez un policier. Et c’est avec cette arme qu’ils ont menacé les agents qui leur ont indiqué où se trouvait le second fusil », nous a raconté une source.

Sanctions 

Suite à ce nouveau braquage qui met une nouvelle fois à nu les failles des disciples de Saint André, le Directeur général de la Police nationale a réagi. Louis Philippe Houndégnon a pris des sanctions disciplinaires contre les responsables de ce nouveau coup contre la Police Nationale. Les deux policiers dormeurs, leurs deux responsables directs (des commandants chargés de s’assurer que leurs deux éléments étaient en éveil) et les deux commissaires notamment celui de Gbodjè (Arouna Sabiyo) et celui de Godomey (Léopold Amadjikpè) ont tous été mis aux arrêts de rigueur. Ceci, pour laxisme dans l’exécution de leurs différentes missions. Le Commissaire Central d’Abomey-Calavi, Samuel Atchou, lui a été sommé par le Dgpn de retrouver les armes emportées ainsi que les auteurs de ce braquage qui vient une nouvelle fois rappeler aux populations qu’elles ne sont nullement en sécurité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité