Malgré la mort mercredi dernier, du Libérien Thomas Eric Duncan, détecté comme porteur du premier cas d’Ebola hors du continent africain, le Texas n’a pas encore fini avec le virus meurtrier. Les autorités sanitaires de cet Etat américain ont annoncé ce dimanche la détection d’un nouveau cas.
Il s’agit d’un aide-soignant qui a été en contact avec le Libérien au centre hospitalier Texas Health Presbyterian de Dallas où il a été reçu avant de mourir. Même si les responsables sanitaires disent ne pas être surpris de ce nouveau cas et que des mesures sont prises pour éviter la propagation du virus, il est clair que la psychose gagnera davantage de personnes aux Etats-Unis où l’on continue de rechercher ceux qui ont été en contact avec le premier cas venu du Libéria.
Tout comme cet aide-soignant dont l’identité est gardée secrète, Teresa Romero, une aide-soignante espagnole est également contaminée dans un hôpital de Madrid où elle a été en contact d’un missionnaire atteint du virus et rapatrié de la Sierra Leone. Aux dernières nouvelle, Teresa va mieux malgré sa situation sanitaire encore préoccupante. Déjà plus de 4000 personnes ont connus la mort par ce virus et la mobilisation internationale ne cesse de grandir.


