Projet Akon lighting africa : Akon au Bénin pour la concrétisation du projet

Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote du Projet d’électrification en Afrique, l’icône de la musique Alioun Badara Thiam Akon a effectivement foulé le sol béninois hier mardi 28 octobre 2014. 

Akon est effectivement venu au Bénin hier dans le cadre de la concrétisation de son projet Akon lighting Africa qu’il a entrepris depuis 6 mois dans 10 pays africains. Il a été accueilli à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin par une foule de jeunes du réseau mondial Give1Project. A sa descente d’avion, l’hôte a remercié le peuple béninois pour son hospitalité.

Il en a profité pour rappeler les grandes lignes de sa visite. Ledit projet, objet de sa visite, ambitionne d’électrifier 1 million de ménages en Afrique. Après la série d’audiences avec les personnalités du Bénin, l’artiste a échangé avec la jeunesse béninoise un peu tard dans la soirée d’hier au Centre culturel américain. Dans la même soirée d’hier, il a procédé à la réception des matériels installés dans le village Avlo où a démarré l’expérimentation du projet. Ce matin, il sera sur la deuxième chaîne nationale pour expliquer le projet ainsi que ses rêves pour l’Afrique et sa jeunesse. Il finit sont séjour en terre béninoise dans la matinée de ce mercredi.

Laisser un commentaire