Quenum, nouvel allié de Yayi ?

Sa sortie médiatique d’hier a surpris plus d’un. Au cours de cette sortie, Epiphane Quenum était en compagnie de Chabi Sika, le député de Tchaourou, reconnu comme un zélateur attitré du pouvoir. 

Publicité

Le député a surfé sur les dernières déclarations de ses collègues du bureau du Cos-Lépi pour dénoncer une gestion opaque. On y décèle clairement les propos d’un aigri qui digère visiblement mal le fait de n’être pas membre du bureau et de bénéficier des avantages matériels y afférents. Seulement, si Epiphane Quenum relisait un peu sa propre histoire, il n’oserait pas faire une telle déclaration. On se rappelle bien que lorsqu’il était président de la Cps, il était accusé de « gestion solitaire et opaque ».

Bénin : le Cos-Lépi s’est écarté de sa mission, Quenum dénonce une gestion opaque

On lui reprochait de gérer tout seul et d’avoir confisqué toutes les données sensibles sur les opérations dans son ordinateur portatif. C’est la raison pour laquelle, les députés proches de Yayi dont Chabi Sika l’ont contraint à abandonner ce poste pour Nassirou Arifari Bako. Aujourd’hui, il s’affiche sans gêne aux côtés de Chabi Sika réputé depuis comme le trublion du Cos-Lépi, celui là même qui a déclaré sans rire donner sa tête à couper, si les choses entraient dans l’ordre et la Lépi était corrigée. Ceci voudra dire que Epiphane Quenum qui a soufflé quelques airs d’opposant ces derniers temps-ci, est dans la même logique que Chabi Sika. La logique de la confusion qui profite à Yayi et son gouvernement qui travaille de manière sibylline pour un blocage du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité