Les choses se compliquent davantage pour les responsables du Cos-Lépi. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la sortie hier du président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi), Sacca Lafia qui a été reçu hier sur l’émission « Zone franche » de Canal 3 Bénin.
Après avoir parcouru les grandes lignes du processus de correction du fichier électoral, le président du Cos-Lépi a finalement lâché de façon brute et banale que « les élections communales ne pourront pas être organisées cette année 2014…rien ne peut plus être possible en 2014 ». Selon ses propos, « si on fait les élections dans le premier trimestre, alors c’est un exploit ». Mais ce qui est encore ahurissant, le président Sacca Lafia a une fois de plus lancé un ballon d’essai en proposant finalement que les élections législatives soient organisées après les élections communales et à la suite les présidentielles.
Pour étayer sa proposition, le président du Cos-Lépi dira qu’il ne faut pas précipiter les choses et qu’il faut éviter des troubles inutiles dans le pays car les intérêts du pays doivent être au- dessus des intérêts particuliers. Une déclaration qui vient remettre totalement en cause tout le processus de correction pour accélérer l’organisation des élections communales en 2014 comme l’a souhaité plusieurs fois le chef de l’Etat
Laisser un commentaire