Gabon : la foudre «Ali Bongo» se déchaîne sur Pierre Péan

Avec ses « Nouvelles affaires africaines» Pierre Péan a osé jeter le pavé dans la marre de Ali Bongo Ondimba, le président gabonais. Dans son nouveau livre, il accuse le président Ali Bongo de tous les noms d’oiseaux et l’accuse de crimes.   

Publicité

Entre autre l’autre de « Nouvelles affaires africaines», pointe un doigt accusateur sur le « fils » du feu président Omar Bongo dans les affaires de l’attaque criminelle en 1992 visant le Dc Jean-Pierre Lemboumba,  du décès à Paris en 2006, du président du sénat gabonais, Georges Rawiri. De même Pierre Péan, révèle qu’Ali Bongo ne serait pas  né au Gabon comme longtemps avancé. Sa nationalité gabonaise est à cet effet remise  en cause.

Aussi l’actuel chef d’Etat gabonais qui a pris la tête du pays après le décès de son « père », à en croire les explications de Pierre Péan, est un président mal élu. Autant de gros cailloux qui ont fini pas sortir le gouvernement gabonais de ses gonds. Et à l’attaque, la première action est un procès qu’ils intentent à Pierre Péan et ses fameuses «Nouvelles affaires africaines» publié chez Fayard.

Ce  mercredi, c’est le conseiller politique et porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie By Nzé qui a sorti les crocs dressés contre l’essayiste français sur Rfi, rejetant  tout de go toutes les accusations contre le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité