WireLurker : le nouveau malware qui menace vos données sur iPhone et iPad

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad doivent se garder de télécharger ou d’installer des applications dont ils ne connaissent ni ne maitrisent l’origine. Et pour cause, un virus de type de Cheval de Troie (malware) menaçant l’iPhone et l’iPad vient d’être découvert en Chine par la société de sécurité américaine Palo Alto Networks. 

Publicité

Ce virus dénommé «WireLurker» vise les appareils Apple fonctionnant sous Os X et iOs. Une fois entré dans votre smartphone, le WireLurker substitue les logiciels authentiques par des logiciels vérolés. Ce qui lui permettra ensuite de dérober toutes les données stockées sur l’appareil. Le virus a été découvert dans plus de 460 logiciels proposés sur la boutique chinoise en ligne Maiyadi App Store.

Ces applications infectées ont déjà été téléchargées 356.104 fois depuis six mois. WireLurker peut infecter aussi bien les appareils débloqués que ceux qui ne le sont pas. Apple dit avoir pris des dispositions pour circonscrire ce programme malveillant en Chine où il a été découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité