Afrique – économie : 840 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Mota Engil

Le continent africain profite bien aux entreprises étrangères qui y développent des affaires. De janvier à septembre 2014, Mota Engil, la firme de construction portugaise a totalisé 840 millions de chiffre d’affaires sur le continent noir. Ce qui porte à 19% sa croissance économique alors qu’il réalise moins de 50% de ses activités en Afrique.

Publicité

Il faut dire que ce groupe spécialisé dans la réalisation des travaux de constructions de divers genres a été prévoyant et a fait une bonne option en se tournant vers le marché africain.  Au moment où ses chiffres d’affaires connaissent une croissance fulgurante en Afrique, en Europe, Mota Engil assiste à une chute de 11%.

L’objectif du groupe est de réaliser 3,5 milliards de contrats en Afrique. Dans son viseur se trouvaient le Kenya, le Ghana et l’Ouganda. Mais à défaut de ces pays, en 2013, il a eu un contrat de 154 millions de dollars avec la Zambie et un autre de 240 millions de dollars avec le Mozambique.

En dehors de ces pays le groupe portugais est encore présent au Congo Brazzaville où il a à charge la construction d’un chemin de fer et au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité