Bénin : la Police met la main sur un important lot d’explosifs et d’armes

Une importante quantité de pétards, des feux d’artifices et des pistolets. C’est la liste des objets dangereux saisis par les éléments de la Police nationale et présentés aux hommes des médias ce mercredi 24 décembre à Cotonou par le Commissaire Principal de Police, Louis Tokpanou, Directeur Central de la Sécurité Publique. 

Publicité

Cet important lot d’explosifs et d’armes est le fruit d’une opération menée conjointement par les éléments du commissariat central de Cotonou, du commissariat spécial de Dantokpa et de la brigade de lutte contre la pollution. Selon le Commissaire principal, Louis Tokpanou, l’opération qui vient de porter des fruits vise deux objectifs. Le premier objectif est de faire respecter l’arrêté interministériel n°02-025 du 27 décembre 2010 portant interdiction d’important de tout explosif. Le deuxième objectif de cette opération de la Police nationale est de sensibiliser la population en général et  les commerçants des jouets explosifs sur leurs effets néfastes.

Cette opération qui intervient en cette veille de fêtes de fin d’année vient comme pour rassurer la population qui s’inquiétait déjà pour sa sécurité avec les pétards et autres explosifs qui pullulaient depuis quelques jours dans Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité