Grain de justice pour la famille du touriste français, Hervé Gourdel décapité après avoir été enlevé le 21 septembre 2014 dans la région montagneuse du Djurdjura en Algérie. L’armée algérienne qui depuis lors, fouine les massifs à la recherche de ses exécuteurs a annoncé qu’elle est parvenue à abattre leur chef, Abdelmalek Gouri.
Sur ses traces depuis trois mois, l’armée algérienne selon les informations officielles émanant du ministère algérien de la défense, l’a abattu à 60 km de la capitale algérienne à l’est dans une localité dénommée Isser.
Abdelmalek Gouri était jusqu’à sa mort le patron du Jund al-Khilafa qui signifie en Français, « les soldats du califat ». Ce groupe djihadiste qui a fait allégeance à l’organisation terroriste, Etat islamique avait affirmé avoir décapité le touriste français en représailles à l’engagement de Paris aux côtés des forces internationales qui combattent l’Ei en Irak.
Avant de rejoindre l’Ei, le désormais feu chef des soldats du califat, Abdelmalek Gouri était proche d’un autre Abdelmalek, chef d’Aqmi Abdelmalek Droukdel.
Plusieurs fois cité sur la liste d’ordonnateur d’attentats terroristes, Abdelmalek Gouri encore appelé Khaled Abou Souleimane, était recherché par les autorités algériennes et la justice française qui avait lancé des poursuites contre tous ceux qui avaient un lien avec la décapitation d’Hervé Gourdel.
Laisser un commentaire