Le bouton «j’aime» est l’une des caractéristiques de Facebook. On ne le présente d’ailleurs plus. Il fait sans doute partie des fonctionnalités les plus utilisées de Facebook.
Ce bouton permet aux utilisateurs du plus grand réseau social au monde d’apprécier les publications de leurs contacts ou réseaux d’amis. Seulement, les internautes ont toujours voulu savoir pourquoi il n’existe pas sur Facebook le bouton «je n’aime pas» ou «dislike» en anglais. Etant donné que tous les publications ne sont pas susceptibles d’être aimées.
Certaines sont d’ailleurs de l’ordre de la tristesse. Jeudi dernier, lors d’une session de questions-réponses en Californie, la question a une énième fois été posée à Mark Zuckerberg. «Nous ne pensons pas que ce soit quelque chose de bénéfique pour la communauté », a répondu le patron de Facebook. Le Pdg du plus grand réseau social au monde argumente que l’apparition d’un bouton «je n’aime pas» pourrait être une occasion pour juger les contenus et même dénigrer les annonces publicitaires. Cependant, le groupe poursuit la réflexion sur le mécanisme adéquat à mettre en place pour permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité d’exprimer plus d’émotions. Notamment la surprise et le rire.
Laisser un commentaire