Fpi : 37 barons défendent un «charismatique» leader Laurent Gbagbo

Bien qu’étant détenu derrière les barreaux à la Haye, Laurent Gbagbo apparaît toujours comme le charismatique leader incontournable pour la plupart des hauts cadres de son parti, le Front populaire ivoirien (Fpi). 

Publicité

En prélude au 4ème congrès ordinaire du parti qui se tiendra le 11 décembre prochain et consacrera la désignation d’un chef à sa tête, plusieurs barons de cette formation politique se sont regroupés en une équipe de campagne de l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo. Chapeauté par l’ancien ministre, le Prof Assoa Adou,  cette équipe de direction de la campagne de Gbagbo est composée de 37 barons du parti selon une liste qu’ils ont rendue publique samedi.

Pour ceux-ci, le parti a besoin d’un leader fidèle à ses idéaux et non un instable. Ce leader, pour eux n’est autre que le président Laurent Gbagbo. Les idéaux du parti ont-ils rappelé, remontent aux premières luttes contre ce qu’ils appellent l’autocratie d’Houphouët-Boigny. Cette lutte à les en croire, est toujours d’actualité avec les houphouétistes qui ont repris le pouvoir avec l’arrivée de Alassane Ouattara après une élection qui s’est soldée par des violences postélectorales ayant fait des milliers de morts. Dans cette équipe de campagne de Laurent Gbagbo figurent son fils Michel Gbagbo, des ex ministres dont Laurent Koun, Alphonse Doauly…

Fpi : Affi travaille à effacer Gbagbo

Et pour battre campagne pour le choix du président détenu à la Haye, ses partisans ont déjà réussi à récolter 830.000 F Cfa.  Ils seront opposés à l’équipe de campagne de Pascal Affi N’guessan candidat contre Gbagbo, et qui a été lâché par son directeur de campagne il y a quelques jours.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité