Gambie : les avoirs de Yahya Jammeh menacés de gel aux Usa

Considéré comme un champion en violation des droits humains, Yahya Jammeh, le président gambien pourrait être dépossédé de ses biens aux Usa. Des associations et organisations de défense des droits de l’homme se sont mobilisées pour appeler la maison blanche à restreindre les voyages et à geler les avoirs du président gambien. 

Publicité

Cet appel vise notamment un bien immobilier qu’il possède à Potomac dans le Maryland et dont la valeur avoisine les 3.5 millions de dollars Us selon ses mêmes défenseurs des droits de l’homme.

Ses sanctions qui pourraient s’étendre aux proches collaborateurs du président Jammeh, sont, selon ces organisations de défense des droits de l’homme, un message fort que la première puissance économique du monde doit envoyer à tous ceux qui comme lui, foulent au pied les droits inaliénables de l’homme.

Bien que la Gambie de Yahya Jammmeh soit montrée du doigt comme le pays où les droits de l’homme sont régulièrement violés, cela n’a pas empêché la Cpi de faire d’un de ses anciens collaborateurs, la gambienne Fatou Bensouda, sa procureure. Ceci constitue d’ailleurs pour beaucoup, une incongruité historique de la Cpi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité