La reconversion en politique marche plutôt bien pour George Weah l’ex star libérienne du football. Il est devenu sénateur du comté de Montserrado auquel appartient la capitale Monrovia, à l’issue de la dernière élection sénatoriale au Libéria.
L’ex ballon d’Or de France Football, a battu le fils d’Hélène Johnson Sirleaf avec 78% des suffrages selon les résultats publiés samedi par la Commission électorale nationale. Un score écrasant pour Robert Sirleaf qui n’a recueilli que 11% des voix.
George Weah est aussi un ancien candidat malheureux aux élections présidentielles qu’il avait perdues face à la présidente Hélène Johnson Sirleaf.
Le Pays de George Weah est actuellement l’un des trois pays africains effroyablement frappés par l’épidémie d’Ebola. Au Libéria, le bilan du nombre de décès dû à la fièvre hémorragique à virus Ebola, dépasse les 3.400. Pour le président de la Commission électorale nationale qui a rendu les résultats du scrutin, le défi pour tous les Libériens est d’œuvrer à débarrasser le pays d’Ebola pour son développement.
Laisser un commentaire