Mort d’un Noir aux Etats-Unis : la population manifeste, la Police procède à des arrestations

A Berkeley, dans la banlieue de Saint-Louis dans le Missouri, le réveillon de noël a été mouventé. La population était en effet dans les rues dans la nuit de ce mercredi 24 décembre à ce jeudi, jour de la Noël, pour protester après la mort d’un adolescent noir de 18 ans tué mardi dernier par un policier blanc. 

Publicité

Les manifestants sortis nombreux, à en croire les médias locaux se sont allongés sur le sol en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs. Ainsi, ils auraient bloqué la circulation sur un axe routier important de la localité. D’autres personnes auraient également manifesté dans la cathédrale alors que les chrétiens se rendaient à la messe de noël.

Des arrestations

A la suite de ces manifestations qui ont perturbé la circulation, les agents de la police du comté de Saint-Louis ne sont pas restés sans réaction. Ils ont procédé à des arrestations. Selon des sources locales, 6 à 8 personnes auraient été arrêtées et placées en détention. Il leur est reproché le blocage de la circulation.

Il est à indiquer que contrairement aux autres Noirs tués par la police ces derniers mois aux Etats-Unis, le jeune homme pour qui des manifestations ont eu lieu, était à en croire les autorités, armé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité