Mutation vers le numérique : un marché africain de la télévision en vue en Côte d’Ivoire

La question du passage de l’analogie au numérique qui est d’actualité sur le continent africain sera au cœur des échanges qui auront lieu à l’occasion de l’ouverture des Africa Tv Market, un marché africain de la télévision qui se tiendra pour la première fois en Côte d’Ivoire, du 26 au 28 mars prochain. 

Publicité

Près de 2000 responsables d’organisations des professionnels des médias notamment de l’audiovisuel, représenteront une vingtaine de pays pour animer la première édition de ce marché, a indiqué la structure organisatrice, Osd communication appuyée par le ministère ivoirien de la communication.

Les chaines de télévision et de radios, les agences de communication et de publicité qui seront à ce grand rendez-vous des médias africains discuteront également des conditions idoines pour la création d’un marché des programmes télés et radios, répondant aux besoins, aux attentes des téléspectateurs africains.

De même que des réflexions porteront sur l’Africa Tv Awards, la promotion des acteurs du petit écran. A l’occasion des Africa Tv Market la célèbre série télévisée africaine, «Ma Famille » sera une fois à l’honneur à travers une soirée d’hommage à elle réservée. L’initiative apparaît dans un contexte où les télévisions africaines sont obligées de moderniser leurs contenus pour être compétitives afin de ne pas se faire damer le pion sur leur propre contient par des chaînes étrangères qui proposent des contenus variés et accrocheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité