Nigeria : 11 candidats pour la présidentielle de 2015

Ils seront au total 11 candidats pour l’élection présidentielle en vue au Nigéria en 2015. C’est ce qu’a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du Nigéria qui a publié la liste des 11 candidats parmi lesquels se trouve l’actuel chef de l’Etat Goodluck Jonathan dont le colistier est M. Namadi Sambo. 

Publicité

Bien qu’ayant un bilan terni par l’insécurité qui règne dans le pays avec les attaques, les attentats et les enlèvements de la secte islamiste Boko Haram, le président Goodluck Jonathan, candidat du Parti démocratique populaire (Pdp) fait figure de favori pour cette élection. Mais il pourrait perdre la partie face à son principal challenger, le Général Muhammadu Buhari, adoubé par le All progress congress (Apc) qui apparaît comme l’homme expérimenté qui pourrait bien faire face à la menace Boko Haram.

Au départ, 26 dossiers de candidatures avaient été déposés devant la Ceni qui en a retenu que 11. Et le nombre pourrait être encore réduit si dans le délai de sept jours donné par la commission, des personnes révélaient des éléments pouvant faire invalider des candidatures provisoirement retenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité