Les autorités choisies pour diriger la transition au Burkina Faso viennent de trouver en la Banque africaine de développement un partenaire pour réussir la missions à elles confier.
L’institution financière, selon des sources du ministère burkinabè de l’économie et des finances, a pris un engagement ferme d’accorder un financement de 40 milliards de francs Cfa au Burkina Faso pour soutenir le pays dans cette période cruciale qu’elle traverse.
Ce financement entre dans le cadre du programme de coopération de la Banque africaine de développement dont les relations avec le pays des hommes intègres remontent à 1970.
Elle a déjà investi près de 950 milliards de francs Cfa au Burkina Faso où ses projets en cours de réalisation sont évalués à 304 milliards de francs Cfa.
Les relations entre la Bad et le Burkina sont au beau fixe et l’institution financière envisage accompagner le pays de Thomas Sankara dans la construction d’infrastructures, dans la mise à disposition d’appui budgétaire et de réalisation de projet dans le domaine de l’énergie.
Laisser un commentaire