Après la proclamation vendredi dernier des résultats provisoires des élections rectorales qui donnent le Recteur Brice Augustin Sinsin et sa liste Alafia II vainqueurs dès le premier tour des élections rectorales à l’Université d’Abomey-Calavi, la commission électorale les a confirmés ce lundi.
C’est désormais définitif. Le Professeur Brice Augustin Sinsin est celui qui va présider à la destinée de l’Université d’Abomey-Calavi. Elu vendredi 19 décembre dernier dès le premier tour des 3èmes élections démocratiques à l’Université d’Abomey-Calavi, le Recteur Brice Augustin Sinsin et ses deux Vice-recteurs, le Professeur Maxime da Cruz et le Professeur Souaïbou Farougou ont été confirmés dans l’après-midi de ce lundi 22 décembre 2014 par la Commission électorale. C’était lors d’un point de presse animé par la Commission sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Lors de ce point de presse, le président de la Commission électorale, le Professeur Kossivi Attiklemè, après s’être réjoui de l’esprit dans lequel le scrutin s’est tenu- sans heurt ni anicroche- a signalé qu’aucun recours n’a été formulé contre les résultats provisoires du 19 décembre dernier. « Ainsi, la Commission a homologué les résultats », a indiqué le Professeur Attiklemè. Ces résultats confirmés créditent la liste Alafia II du Recteur Brice Sinsin, seule liste en lice, de 94,05% des suffrages exprimés. Cela, pour avoir obtenu la confiance de 775 électeurs sur les 824 votants sur le total de 937 inscrits. Il a donc déclaré la liste Alafia II élue pour diriger l’Université d’Abomey-Calavi, la première université nationale du Bénin, pour les trois prochaines années.
Le rapport de la Commission électorale, il faut l’indiquer, devrait être déposé sur la table du ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, François Abiola. L’autorité devrait à son tour entériner l’élection de la liste Alafia par la nomination lors d’un Conseil des minsitres, du Recteur Sinsin et de son équipe
Laisser un commentaire